Décontamination de moisissures

Qu’est-ce que la moisissure?

La moisissure est composée de champignons microscopiques qui ont l’apparence d’une tache, c’est pourquoi on parle généralement des moisissures au pluriel. Les moisissures peuvent également être invisibles et uniquement odorantes. Afin de se reproduire, les champignons produisent des émanations, appelées « spores », pouvant être nocives pour la santé humaine. Une exposition aux moisissures peut causer divers symptômes allant de légères irritations à des troubles ressemblant à de l’asthme. Les femmes enceintes, les bébés et les personnes âgées sont les plus à risque d’être affectées.

Décontamination de moisissures

Les moisissures peuvent parfois être difficiles à repérer. Voici quelques indices indiquant la présence de moisissures :

  • Présence de taches noires ou vertes
  • Odeur de moisi ou de terre
  • Présence de taches d’eau
  • Présence de matériaux humides
  • Taux d’humidité élevé
  • Condensation sur les surfaces froides (murs ou fenêtres)

Vous avez un doute?

Ne prenez pas de chance, faites appel à une équipe de professionnels afin d’identifier les moisissures et de procéder à la décontamination. Il est impératif de procéder rapidement à la décontamination afin que le problème ne s’intensifie pas, car une exposition aux moisissures constitue un véritable danger.

Suite à votre appel, notre équipe procède à la décontamination en trois étapes :

1

Tout d’abord, une inspection des lieux est réalisée afin d’établir un plan de décontamination des moisissures selon votre situation et vos besoins.

2

La zone affectée sera ensuite sécurisée afin de vous protéger des spores libérées par les moisissures et les champignons.

3

Finalement, les moisissures seront éliminées des surfaces touchées à l’aide d’un nettoyage en profondeur effectué avec des équipements spécialisés.