Décontamination microbienne

Qu’est-ce qu’un microbe?

Le terme « microbe » sert à désigner l’ensemble des organismes vivants microscopiques (invisibles à l’œil nu). Ils se divisent en trois grandes familles : les bactéries, les virus, ainsi que les levures et champignons. Les microbes sont présents un peu partout dans l’air, les sols, l’eau et sur la peau. Certains sont utiles à l’humain : par exemple, certaines bactéries sont utilisées pour fabriquer des aliments, comme le yogourt. D’autres, cependant, provoquent des maladies comme la gastro-entérite, la gale, le clostridium difficile et bien plus.

Décontamination microbienne

Les microbes peuvent se retrouver partout dans votre maison. À la suite d’une infection, ils envahissent l’air ambiant. La décontamination microbienne permet d’éliminer les bactéries et les virus de votre demeure.

 Voici les principales maladies pour lesquelles nous effectuons la décontamination microbienne : gastro-entérite, gale, clostridium difficile et bactérie mangeuse de chair.

Vous avez souffert d’une bactérie ou d’un virus, ou encore quelqu’un dans votre famille a été touché? Contactez notre équipe pour effectuer un nettoyage en profondeur en 3 étapes : 

1

Tout d’abord, une inspection des lieux est réalisée afin d’établir un plan de décontamination microbienne selon votre situation et vos besoins.

2

Une zone de confinement sera par la suite aménagée afin de vous protéger des microbes.

3

Finalement, les bactéries et les virus seront éliminés des surfaces touchées à l’aide d’un nettoyage en profondeur effectué avec des produits certifiés.

Pour une décontamination complète et sans danger pour la santé, contactez Aquanet Solutions, les experts dans le domaine.